Normes et standards BIM.
De meilleurs résultats grâce à des règles uniformes: BIMCHange vous explique les normes et standards importants et en vigueur concernant BIM et la numérisation de la construction.
La standardisation et la normalisation sont des outils indispensables qui vous aident à développer, à mettre en œuvre et à entretenir des mesures dans le domaine du BIM de manière ciblée, en toute sécurité juridique et en accord avec l'écosystème national et international de la construction.
Néanmoins, les processus de normalisation - en particulier dans un écosystème diversifié et fortement segmenté comme celui de la construction en Suisse - sont des processus circulaires. L'irritation suscitée par une situation insuffisante doit donner lieu à une réflexion globale qui contribue à passer à la phase de réalisation et, en fin de compte, à l'objectif de la normalisation. La situation actuelle, tant en ce qui concerne les organisations que leurs publications (dans le sens de normes) et leur application, ne peut pas être située de manière uniforme. Les initiatives et les participants ne peuvent pas être attribués de manière générale à une phase du processus de normalisation. Une harmonisation est toutefois indispensable pour pouvoir continuer à profiter des avantages de l'application de normes.